photo Musique - concert d'ouverture - Daphnis et Chloé de Ravel

Musique - concert d'ouverture - Daphnis et Chloé de Ravel

Musique, Danse - Bal - Cabaret, Concert

Metz 57000

Le 12/09/2025

Ravel fait partie des compositeurs de chevet de Noriko Baba. On devine aisément ce qui la relie à son aîné : la poésie frémissante, le souvenir de l'enfance, l'hédonisme sonore. Ses partitions si suggestives trouveront un contrepoint parfait dans Daphnis et Chloé, peinture d'une Antiquité rêvée qui recèle un somptueux lever de soleil et se clôt sur une danse frénétique. La danse est également omniprésente dans le Concerto de Sibelius, ancré dans les paysages et le folklore de Finlande. Cette partition permettra également de découvrir la jeune violoniste Anna Im, révélée par le Concours Reine Elisabeth 2024.

photo Bébé à bord

Bébé à bord

Pour enfants

Fameck 57290

Le 12/09/2025

« La femme de Hugues est partie pour le week-end avec Sofia, sa meilleure amie dépressive depuis son accouchement. Hugues savoure d’avance ces quarante-huit heures de paix et de liberté qui se présentent à lui. Mais l’irruption de Max, l’amant potentiel de sa femme puis de Gabriel, le bébé oublié par Sofia, vont venir contrarier ses projets et merveilleusement pourrir son week-end. Incompétents, maladroits et débordés, Hugues et Max vont devoir s’allier pour gérer une mission totalement inédite pour eux : Pouponner ! » Retrait des billets conseillé à l’avance au service Culture ou sur place le soir de la représentation selon les places disponibles. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

photo Le Livre sur la Place - Rencontre - Javier Cercas

Le Livre sur la Place - Rencontre - Javier Cercas

Lecture - Conte - Poésie

Nancy 54000

Le 12/09/2025

Le grand écrivain espagnol s’aventure cette fois dans l’univers de l’Église en racontant l’expérience d’un voyage officiel avec le Pape. Pour la première fois, le Vatican a ouvert ses portes à un écrivain. Et voilà ce livre, un roman sans fiction, par un Javier Cercas « athée, anticlérical, laïc militant, rationaliste obstiné » qui se pose les grandes questions de la croyance et de l’influence de l’Église sur le monde. Javier Cercas, Le fou de Dieu au bout du monde (Actes Sud), traduit de l’espagnol par Aleksandar Grujicic et Karine Louesdon Animation : Christophe Ono-dit-Biot En partenariat avec Le Point et la Fondation Jan Michalski.